Foyer Socio Educatif

Dernier ajout : 3 novembre 2014.

26 nov. 2007

Présentation du FSE

Par : M. PETIT

L’essentiel à savoir sur le FSE


Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer aux oeuvres d’entraide et de solidarité. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement et ne prend en charge que ses adhérents.

Elle regroupe tous les élèves du collège qui désirent en faire partie. Les enseignants, le personnel et les parents d’élèves peuvent y participer.

Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE. Il faut aussi savoir que pour participer à un club, l’adhésion est obligatoire.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, à la suite de laquelle est constitué un bureau composé d’élèves et de membres du personnel du collège. Ce bureau élit ensuite un président et son vice-président, un trésorier et un secrétaire.

 

3 nov. 2014

Cotisation (facultative) pour le F.S.E.

La cotisation permet d’accéder au foyer des élèves ( DVD, jeux de société,etc ). Elle aide les Ateliers ( Théâtre, Nature, Radio, etc), les sorties et voyages scolaires, et certains organismes caritatifs (Action contre la faim par exemple). Elle est de 7 euros, à remettre au professeur principal, de préférence par chèque (à l’ordre du F.S.E., avec obligatoirement le nom de l’élève et sa classe au dos du chèque), sinon en espèces. Merci à tous de faire vivre le FSE (...) lire la suite de l'article
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.