14 sep. 2018

Problème de connexion sur La-Vie-Scolaire ?

Par : M. PETIT

 Si vous n’arrivez pas à vous connecter, merci de consulter les conseils suivants : 

 - L’application La-Vie-Scolaire demande de changer le mot de passe chaque année, c’est normal. Si vous constatez un écran inhabituel, pas d’inquiétude, tout fonctionne, lisez bien les consignes de sécurité et changez votre mot de passe. Surtout, notez-le si vous avez peur de l’oublier. 

 - Si l’application ne fonctionne pas, essayez d’attendre quelques heures puis recommencez (le site peut parfois dysfonctionner). Si votre identifiant n’est toujours pas accepté, sans doute que vous ne tapez pas le bon. Attention à ne pas confondre les codes La-Vie-Scolaire avec les codes SACoche ou Cartable en Ligne. Peut-être avez-vous changé votre mot de passe, merci de vérifier...

 - Si sur la fiche de codes que le collège vous a donné, le mot de passe est noté *******, cela signifie que vous avez déjà eu ce mot de passe et que vous l’avez changé. Dans ce cas le collège ne peut pas le connaître ni vous le redonner. Merci de le rechercher dans vos papiers des années précédentes. 

 - Les parents n’ont qu’un code pour toute la fratrie, donc les parents de 6ème doivent utiliser le même code que pour l’enfant précédemment inscrit au collège s’ils n’ont pas reçu de nouveaux identifiants. 

 - Si vraiment vous ne retrouvez plus votre code ou que vous n’arrivez pas à vous en souvenir après plusieurs essais, merci de vous rapprocher de Madame ANTOINE ou de Monsieur PETIT (ent.clb@free.fr) pour demander une réinitialisation du compte et un nouveau mot de passe. 

M PETIT, Référent Numérique.

 
 

Ajouter un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

This will be shown to users with no Flash or Javascript.