1er mai. 2017

La finale académique de badminton par équipe du 19/04/2017

Par : M. PETIT

 

La finale académique s’est déroulée à Fresnes, où les 3 meilleurs de chaque département de l’académie de Créteil (94.93.77) vont s’affronter pour être champion académique.

Mr RELION, a emmené l’équipe, pour retrouver Mr FRANCOIS sur place. Mais sur le chemin, le benjamin de l’équipe, Maxime, s’est rendu compte qu’il avait oublié son sac au collège, mais cela n’a pas empêché de garder le sourire malgré le stress présent… 

Une fois sur place l’équipe s’échauffe correctement sans s’épuiser pour être au top pour la suite. L’équipe s’est retrouvée dans une poule de 3, où elle avait l’obligation de finir 1ere pour jouer dans la meilleure poule l’après-midi et finir éventuellement 1ere.

L’équipe n’a perdu aucun match de la matinée et peut donc prétendre à la meilleure place ! Cette matinée fut forte en émotion après avoir gagné et la bonne humeur était au rendez-vous ainsi que de nombreux fous rires qui ont permis à tout le monde de déstressé et être plus serein pour la suite !

Aux alentours de 12h, regroupement de l’équipe avec leurs professeurs pour manger et faire un petit débrief et évoquer les stratégies pour être les vainqueurs du tournoi.

Comme pour le matin, l’équipe était dans une poule de 3, pour jouer de la 1ère à la 3ème place.                                                                                                                        

La 1ère rencontre fut stressante et tout le monde s’est donné à fond pour la gagnée, tâche compliquée par rapport aux matchs du matin. Mais c’est une équipe soudée qui a fait preuve d’écoute entre eux, pour réussir à gagner l’équipe adverse du collège Léonard de Vinci Saint Thibault des Vignes (77), championne départementale aussi !

Il restait plus qu’une rencontre à gagner pour espérer repartir avec la coupe, petit problème, cette rencontre s’annonçait plus difficile que la précédente. Petite « réunion » de dernière minute organisée pour élaborer notre meilleur plan possible pour battre cette équipe.                                                  Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes mais ils se sont fait vite distancer de plusieurs points… Le stress montait ainsi que la pression, la 2ème place ne convenait à personne ! 

Malgré une rencontre acharnée, l’équipe adverse du collège les tilleuls de Clayes Souilly (77) en partenariat avec un club de badminton a gagné… 

La 2ème place leur tendait les bras, c’était dur d’admettre qu’ils étaient passés à quelques points des championnats de France… Ce fût une déception unanime. Mais l’on peut être très fier de nos badistes qui se sont entraînés une année entière pour en arriver là. Il ne reste plus qu’à espérer être repêché… On garde espoir ! En tout cas, un grand merci aussi aux deux professeurs de badminton M RELION ET M FRANCOIS.

L’heure du départ approchait, les badistes ont reçu leurs médailles d’argent et sont rentrés après une petite séance photo.

Mathilde FACON-BAUDRY 3e4 (relu par M. FRANCOIS)

 
 

Ajouter un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

This will be shown to users with no Flash or Javascript.