EDIT : J'ai ajouté la correction de ce que nous avons fait ensemble en annexe. 

Pour ceux qui veulent venir en classe virtuelle : 

Utilisez de préférence Google Chrome, n'oubliez pas d'activer votre micro pour pouvoir participer !

ATTENTION, CHANGEMENT DE METHODE (l'ancien lien ne fonctionnera plus)
- Connectez-vous à 13h55 en cliquant sur le lien : https://blum-alfortville.ac-creteil.fr/moodle/course/view.php?id=5
- utiliser ses codes CARTABLE EN LIGNE (j'espère que vous les avez tous !)
- cliquer sur "Connexion à la classe virtuelle de M PETIT"
- utiliser un casque (des écouteurs) et autoriser le micro. 

A) Suite de la semaine dernière : 

Partie 3 : Compréhension orale

 

10. Regarder la vidéo entière avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0

11. Ecouter et compléter le texte :

 

« La ------- , ce miracle dans l’ ------------- , est arrivée il y a presque ------ ---------------- d’années.

Et nous, les ------------------, il y a seulement ------- ------- -------- .

Et pourtant, nous avons réussi à bouleverser cet ------------------------- .

Avant la fin du siècle, cette exploitation sans mesure aura épuisé la quasi-totalité des réserves de la

----------------- . Contempler ce qu’il nous reste peut nous aider à accepter ce -------------------- défi et nous

---------------------.

Tout ce que tu ------------ n’est pas seulement un --------------, c’est le visage aimé de ---------- ------------------.»

 

Partie 4 : Lecture

 

Lire ce texte plusieurs fois. Appliquer ce que vous avez appris avec Mme MANET.

 

Critères de réussite :

OUI

NON

J’ai bien prononcé les sons

 

 

J’ai respecté la ponctuation (virgules, points, faire des pauses)

 

 

J’ai lu de manière expressive, avec une intonation.

 

 

 

B) Suite du travail sur le corps humain fait au collège avant la fermeture. 

J'ai remis le fiche en annexe si vous l'avez perdue. 

Nous avons déjà parlé du vocabulaire du paragraphe II, et nous avons déjà fait le paragraphe III sur l'appareil respiratoire. 

Aujourd'hui, il faut faire le paragraphe IV sur l'appareil digestif. 

 

Pour cela, il faut aller sur sur le site suivanthttps://www.languageguide.org/french/vocabulary/digestive-system/ 

Activer le son de votre ordinateur pour entendre la prononciation des mots (en passant la souris sur les images). 

Puis, vous complétez la fiche (Q3)

 

Ensuite vous regardez cette animationhttps://www.edumedia-sciences.com/fr/media/122-appareil-digestif 

ATTENTION pour le voir en entier, il faut cliquer en haut sur Connexion, puis entrer les codes suivants : 

  • Identifiant : covid19
  • Mot de passe : edumedia

Puis vous répondez aux Q4 et 5.  

 

M PETIT