Vous pouvez télécharger cette fiche d'activité en annexe pour la remplir directement sur l'ordinateur. 

J'ai ajouté la correction suite à notre cours virtuel.

Partie 2 : Analyse

 

6. Regarder la vidéo entière avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0

 

7. Quelle est la nature de cette vidéo ?

clip de chanson

film

bande-annonce de film

publicité

Comment l’avez-vous su ?

............................................................................................................................................................

 

8. Quel est le but = l’objectif de cette vidéo ? = Pourquoi Monsieur Yann Arthus-Bertrand a filmé cela ?

 

9. Comment ce monsieur a-t-il fait pour que son film envoie un message aux gens ?

 

 

Partie 3 : Compréhension orale

 

10. Regarder la vidéo entière avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0

11. Ecouter et compléter le texte :

 

« La ------- , ce miracle dans l’ ------------- , est arrivée il y a presque ------ ---------------- d’années.

Et nous, les ------------------, il y a seulement ------- ------- -------- .

Et pourtant, nous avons réussi à bouleverser cet ------------------------- .

Avant la fin du siècle, cette exploitation sans mesure aura épuisé la quasi-totalité des réserves de la

----------------- . Contempler ce qu’il nous reste peut nous aider à accepter ce -------------------- défi et nous

---------------------.

Tout ce que tu ------------ n’est pas seulement un --------------, c’est le visage aimé de ---------- ------------------.»

 

Partie 4 : Lecture

 

Lire ce texte plusieurs fois. Appliquer ce que vous avez appris avec Mme MANET.

 

Critères de réussite :

OUI

NON

J’ai bien prononcé les sons

 

 

J’ai respecté la ponctuation (virgules, points, faire des pauses)

 

 

J’ai lu de manière expressive, avec une intonation.