avr.20
SVT (M. PETIT) Séance 2 (à faire le mardi 21/04)
dans la catégorie SVT
Suite l'étude d'une vidéo sur l'Homme et son environnement.
Séance 2 : Analyse, compréhension orale et lecture.
A faire seul, ou alors en classe virtuelle à 14h précise !
https://eu.bbcollab.com/guest/1a01626eb0504956b9508ebc154685e8
Vous pouvez télécharger cette fiche d'activité en annexe pour la remplir directement sur l'ordinateur.
J'ai ajouté la correction suite à notre cours virtuel.
Partie 2 : Analyse
6. Regarder la vidéo entière avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0
7. Quelle est la nature de cette vidéo ?
Comment l’avez-vous su ?
............................................................................................................................................................
8. Quel est le but = l’objectif de cette vidéo ? = Pourquoi Monsieur Yann Arthus-Bertrand a filmé cela ?
9. Comment ce monsieur a-t-il fait pour que son film envoie un message aux gens ?
Partie 3 : Compréhension orale
10. Regarder la vidéo entière avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0
11. Ecouter et compléter le texte :
« La ------- , ce miracle dans l’ ------------- , est arrivée il y a presque ------ ---------------- d’années.
Et nous, les ------------------, il y a seulement ------- ------- -------- .
Et pourtant, nous avons réussi à bouleverser cet ------------------------- .
Avant la fin du siècle, cette exploitation sans mesure aura épuisé la quasi-totalité des réserves de la
----------------- . Contempler ce qu’il nous reste peut nous aider à accepter ce -------------------- défi et nous
---------------------.
Tout ce que tu ------------ n’est pas seulement un --------------, c’est le visage aimé de ---------- ------------------.»
Partie 4 : Lecture
Lire ce texte plusieurs fois. Appliquer ce que vous avez appris avec Mme MANET.
Critères de réussite : |
OUI |
NON |
J’ai bien prononcé les sons |
|
|
J’ai respecté la ponctuation (virgules, points, faire des pauses) |
|
|
J’ai lu de manière expressive, avec une intonation. |
|
|